Boumsong : "Prêt à se battre"

Interview.

De notre envoyé spécial à Barcelone

Peut-on parler de match de l'année ?

Jean-Alain Boumsong : A ce jour, on peut dire, que c‘est le match le plus important, le plus relevé. Une rencontre de très haut niveau qui sera bien évidemment difficile à disputer. A cette date, c'est le match de l'année, mais j'espère qu'il y en aura d'autres.

Craignez-vous cette équipe de Barcelone ?

Il n'y a pas de peur, sur un match de foot tout est possible. Il ne faut surtout pas aborder ce match en se disant que c'est perdu d'avance. On a notre mot à dire, des atouts à faire valoir. Après, il faut pas se mentir, s'incliner contre Barcelone, ça ne sera pas une catastrophe mais nous sommes pas venus là pour perdre

A titre personnel, comment vous sentez-vous ?

Jusqu'ici, tout va bien (sourire).

Par rapport au 1-1 à Gerland, à quel type de match vous attendez-vous au Nou Camp ?

Les données seront différentes. Au match aller, on était chez nous, là on est au Nou Camp, ils vont jouer devant leur public, sur leur terrain. Mais encore une fois, hors de question de faire un complexe d'infériorité, on est prêt à se battre, si ce n'était pas le cas, il fallait rester à la maison. Quand l'OL joue ensemble, on est capable de faire de belles choses.

Samuel Eto'o nous a confié que vous étiez cousins. On évoque un duel entre lui et vous...

Le duel sera fratricide. Nous ne sommes pas cousins germains, mais nos parents sont originaires du même village au Cameroun. Samuel, c‘est l'un des attaquants les plus prolifique du monde et c'est toujours difficile pour un défenseur contre ce type d'attaquants. Mais je ne crois pas en un match dans le match. Il faudra se méfier de l'ensemble de l'équipe du Barça.

Selon vous, quelle est la clef pour contrer le jeu court de Barcelone ?

Barcelone est l'équipe qui joue le mieux au foot au monde, ils ont un jeu court qui est exceptionnel car ils ont des joueurs très techniques. Il faudra être compact, ne pas leur laisser trop d'espaces, être agressif et solidaire.

A quel type de match vous attendez-vous ?

Je m'attends à un match assez ouvert puisque Barcelone ne peut pas se permettre de jouer le 0-0. Ils vont chercher à marquer à tout prix. De notre côté, nous sommes dans la contrainte de marquer. Je pense que les spectateurs et lestéléspectateurs vont assister à un grand match.

Propos recueillis par Razik Brikh

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut