Benzema restera fidèle à l'OL

Même si " L'objectif numéro un du club est la qualification en C1", comme l'indiquait Hugo Lloris, le numéro dix lyonnais a, de son côté, affirmé sur Europe 1 " Je suis super bien à Lyon et je resterai ici quoi qu'il arrive ", avant d'ajouter " J'aurais voulu que Lyon aille plus loin en Ligue des Champions. Nous allons essayer de faire un meilleur parcours européen l'année prochaine ". Voilà donc un signe fort en direction des clubs qui souhaitent l'enrôler, dès la saison prochaine, et ce, en présence du " boss " comme il l'appelle, Jean-Michel Aulas. Par ailleurs, l'actuel meilleur buteur du club en championnat (14 buts) estime qu'il a progressé cette année. " Je gère mieux mes efforts. Avant je courrais un peu de partout, mais cette année je travaille plus sur les trente derniers mètres, notamment sur les appels de balle ".

Le grand stade : objectif 2013-2014

Jean-Michel Aulas a évoqué le projet OL Land : " Le problème du grand stade est le problème de tous les clubs français. La France a pris la décision d'être candidate pour l'organisation de l'Euro 2016, ce qui est formidable. Mais, l'obsolescence des stades français est inquiétante. Aujourd'hui, les collectivités locales et l'Etat ne veulent plus financer ce genre de projet. Il est donc nécessaire d'avoir un financement privé qui permette d'augmenter le nombre de personnes dans les stades. Plus on augmente les fonctionnalités du stade et plus les spectateurs viennent. Ce projet va se faire au travers d'un certain nombre d'aménagements, comme la finance des infrastructures d'accès par les collectivités. J'espère que la nouvelle loi sur les grands stades sera validée pour le mois de juin. A partir de là, l'objectif est de pouvoir jouer dans notre nouveau stade en 2013-2014. "

10 % de chance de voir l'OL champion

Interrogé sur son favori pour le titre, le président lyonnais a déclaré : " Avec ses six points d'avance et un goal-average favorable par rapport à l'OL, Marseille est le grand favori. Le week-end dernier, l'équipe de Lille nous a déçu, où alors Marseille a été très fort. Nous irons au Vélodrome et il reste encore quatre autres matches très difficiles pour tous. Nous n'avons que 10 % de chance de remporter le titre, mais nous allons jouer à fond jusqu'au bout ", avant de conclure " Même s'ils n'ont rien gagné depuis dix ans, cela semble logique que Marseille soit aujourd'hui bien placé ".

En fin d'émission, le journaliste Alexandre Delpérier a posé un dilemme au président Aulas. A la question " Que choisiriez-vous entre un huitième de finale de Ligue des Champions et une victoire en UEFA ? ", JMA a répondu : " Aujourd'hui, il faut gagner une coupe d'Europe, quelle qu'elle soit, afin d'effacer tous les préjugés selon lesquels l'OL ne peut pas aller au bout d'une aventure européenne ".

Vincent Serrano

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut