Aubin Hueber
© RCT

Aubin Hueber aurait préféré des spécialistes de terrain

L'ancien demi de mêlée des Bleus, s'il loue le mérite de Serge Blanco, aurait souhaité que le staff soit élargi avec des spécialistes pour faire travailler les joueurs poste par poste.

Consultant de l'émission Rugby & Cie de Judith Soula sur Sud Radio, Aubin Hueber a vanté "le mérite" de Serge Blanco d'intervenir auprès du XV de France. "Il est présent depuis de nombreuses années, mais là il devient un peu ce qu’était Jo Maso à l’époque, avec un œil un peu plus avisé parce qu’il connaît la vie des clubs" explique-t-il.

Il a toutefois regretté que le XV de France ne s'épaule pas de techniciens spécialisés en fonction des différents postes sur le terrain : "Plutôt que d’avoir des gens qui pensent le rugby, pourquoi on n’a pas élargi le staff avec des spécialistes aux différents postes sur le terrain pour faire progresser les joueurs. Les Anglais ont des staffs élargis dans tous les domaines. Ils sont dans l’éducation et dans la professionnalisation au poste. Nous on est dans le global, dans les donneurs de leçons, on n’est pas mal dans ce domaine."

à lire également
Le LOU rugby s'est incliné ce samedi après-midi en Coupe d'Europe devant le club anglais de Northampton. Les Lyonnais sont éliminés de la Coupe d'Europe. Place, désormais, au championnat.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut