Astra-OL : “On peut regretter le match aller” (Aulas)

Après le revers (1-2) sur la pelouse de Gerland, la semaine dernière, l’OL s’est imposé 1-0 en Roumanie face au FC Astra, en barrage retour de Ligue Europa. Malgré cette victoire, l’OL est éliminé de la coupe d’Europe. Après la rencontre, les joueurs lyonnais, déçus, se tournent vers la rencontre de dimanche face à Metz.

L’élimination d’une coupe d’Europe est une première depuis la saison 1996-1997 pour le club de Jean-Michel Aulas. Après la rencontre gagnée en terre roumaine, les joueurs de l’Olympique lyonnais relevaient notamment avoir fait le maximum pour se qualifier.

Le jeune milieu de terrain de l’OL Jordan Ferri expliquait au micro d’OL TV : “On est déçus. On a tout donné, ce soir. On s’est créé beaucoup d’opportunités. On perd la qualification au match aller où on ne doit pas prendre deux buts. Nos supporters étaient là et on a été très touchés par leurs encouragements avant et pendant le match.”

Steed Malbranque revenait sur les limites de son équipe. “On a montré un beau visage, mais on voit qu’en coupe d’Europe on n’a pas une grande marge de manœuvre”,a-t-il regretté sur la chaîne du club.

La déception était aussi palpable après le match pour Maxime Gonalons.L’élimination est un coup dur.“C’est rageant pour nous, les supporters, pour le club”,a confié le milieu de terrain de l’OL au site Olympique-et-Lyonnais.

Le président Jean-Michel Aulas, auteur notamment d’une violente critique à l’égard de Gaël Danic, regrettait le résultat du match aller à Gerland : “Les joueurs ont tout fait. On peut sans doute regretter le match aller. C’est une déception, mais il faut rebondir.”

Objectif Metz

Éliminés de la Ligue Europa, les joueurs se tournent désormais vers le championnat. La rencontre contre Metz, dimanche prochain, est cruciale. “À nous de nous remettre très vite dans le championnat”, a rappelé Maxime Gonalons, après la rencontre.

Jordan Ferri relevait que “ne pas participer à une coupe d’Europe va être dur à digérer, mais on n’a pas le temps de se lamenter car on a encore un match important dimanche”.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur Olympique et Lyonnais.

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut