Rémi Garde : "C’est bien d’être leader mais ça reste anecdotique"

Si Rémi Garde savoure la première place de l'OL acquise grâce à son succès face à Reims (lire ici), l'entraîneur lyonnais ne souhaite toutefois pas s'enflammer.

Quel est votre regard sur ce succès face à Reims ?

Rémi Garde : On a fait un match sérieux et appliqué contre une équipe de Reims bien organisée qui n’a pas fermé le jeu. Elle nous a posé des problèmes dans la construction de notre propre jeu. Ce que je retiens, c’est l’application de mes joueurs, cette volonté d’aller de l’avant tout en étant très sérieux d’un point de vue défensif. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions. On a réussi à contrôler les assauts rémois. Le groupe est très solidaire. Les joueurs qui rentrent sont tournés vers le collectif. Pour moi, c’est quelque chose de très d’important. Il y a des principes de jeu qui commencent à être répétés. Après, cela demande à être confirmé.

Toulouse, Marseille, ... Vous allez affronter des équipes en forme...

On va rencontrer des équipes proches de nous au classement. C’est un challenge intéressant. C’est bien d’avoir ce capital confiance mais ça ne suffit pas pour gagner ces prochaines rencontres. Il faudra être au top.

Lyon est leader de la Ligue 1. Que cela vous inspire-t-il ?

Je ne suis pas mal à l'aise avec cette première place. Il n’y a pas de titre décerné au bout d’un tiers du championnat. C’est bien d’être leader mais ça reste anecdotique. Maintenant, je ne suis pas mal à l'aise avec cette première place. Nous faisons partie des équipes qui sont en haut d'un classement très serré. Peut-être, la semaine prochaine, un club aujourd'hui 4e prendra la tête. Il n'y a pas à se gargariser. Il n'y a ni à se cacher ni à sauter de joie.

à lire également
Le jour de derby OL - ASSE est arrivé. Dans un communiqué l'Olympique lyonnais détaille quelques mesures de sécurité prises dans un contexte où les supporters stéphanois n'ont pas le droits de venir autour du stade. Ainsi des billets "suspects" ont été annulés. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut