L’OL en quête de certitudes à Rennes

La reprise de la Ligue 1 se fait dans un certain flou pour l’OL. De nombreuses interrogations subsistent sur les joueurs de Rémi Garde qui affronteront Rennes samedi soir (21h, à suivre sur le multifoot Canal + ou sur beIN Sport max).

À Lyon, si la case "départ" n’est pas aussi remplie que le souhaiterait Jean-Michel Aulas, celle des "instances de transfert" est bien garnie. Pour le match à Rennes samedi, Lloris, Réveillère ou encore Bastos, n’ont pas la garantie d’être présent dans le groupe lyonnais. "Tant qu’il est joueur de l’OL, Réveillère postule pour Rennes. Mais oui, il sera probablement inclus dans l’échange avec Bisevac. Je n’exclue pas non plus du groupe Michel Bastos. Hugo est, quant à lui, légèrement malade et il n’est pas sûr qu’il joue," a tenté de rassurer Rémi Garde.

La défense, très décriée l’an passé (51 buts encaissés), risque encore d’être chamboulée. Sans Réveillère, véritable valeur sûre d’une défense qui en manque cruellement, l’arrière garde lyonnaise a de quoi inquiéter. L’OL enregistre toutefois le retour de son capitaine et buteur, Lisandro Lopez. Une vraie bonne nouvelle.

"Des fourmis dans les jambes"

Ce qui est à peu près sûr, c’est que les Lyonnais vont se frotter à une sérieuse opposition pour la première journée de championnat avec le Stade Rennais, sixième du dernier exercice. "On rentre dans le vif du sujet en jouant contre une bonne équipe qui nous attend" confirme Gueïda Fofana. Mais les deux formations ont le point commun d’afficher un bilan négatif lors des matchs amicaux.

Rennes s’est incliné à quatre reprises pour une seule victoire (face à Lorient) et Lyon n’a pas gagné une seule rencontre (si ce n’est deux victoires aux tirs au but contre Montpellier et contre Montréal). Mais les Gones ont déjà remporté un titre cette saison : le Trophée des champions. "On a confiance, même s’il n’y a pas eu de victoires lors des matchs amicaux," assure Jérémy Pied, qui entame sa troisième saison avec les professionnels.

"On fera le point sur les objectifs à la fin du mercato"

Le match de samedi va se jouer "au niveau de la motivation" d’après Pied. Mais il faudra surtout que les Lyonnais livrent une toute autre prestation que face à Porto le 4 aôut dernier pour espérer empocher les trois points. La confirmation de la bonne préparation de Yoann Gourcuff est aussi attendue sur le terrain. Après plus d’un mois de préparation, entre Tignes, Lyon et New York, les Lyonnais sont prêts pour la reprise de la Ligue 1.

"L’objectif de la préparation était d’être prêt pour affronter un adversaire qui sera au même niveau que nous physiquement. À moins que Rennes ait joué en Ligue de Bretagne, ça sera le cas," s’amuse Robert Duverne, préparateur physique des Rhodaniens. Malgré les incertitudes qui planent sur l’OL, les joueurs et le staff affichent un état d’esprit résolument optimiste avant le début de la saison. Le match à Rennes sera riche en enseignements même si, comme l’a dit Rémi Garde, "on fera le point sur les objectifs à la fin du mercato".

Composition probable de l’OL : Lloris – Dabo, Koné, Cris, Cissokho – Gonalons, Fofana, Gourcuff – Briand, Lacazette, Lisandro

Lire aussi : Robert Duverne : "Les joueurs me surprennent quand ils sont bons au football"

à lire également
Le jour de derby OL - ASSE est arrivé. Dans un communiqué l'Olympique lyonnais détaille quelques mesures de sécurité prises dans un contexte où les supporters stéphanois n'ont pas le droits de venir autour du stade. Ainsi des billets "suspects" ont été annulés. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut