L’OL en contact avec un défenseur, la piste Vieira se refroidit

Lundi matin, en marge du partenariat signé entre l’OL et le Club Africain, Bernard Lacombe a accepté de faire le point sur le mercato. Sans donner de nom, le conseiller du président Aulas a indiqué que l’Olympique lyonnais a des vues sur un défenseur : « un joueur étranger en devenir qui n’est pas extra- communautaire et qui peut évoluer sur les côtés ou dans l’axe », a-t-il précisé, le sourire au coin des lèvres.

Concernant les autres rumeurs, Bernard Lacombe a qualifié de « compliquée » la venue de Patrick Vieira entre Rhône et Saône. « On l'a eu plusieurs fois au téléphone, Patrick aimerait venir à Lyon mais il a beaucoup de propositions notamment une de Barcelone pour palier les absences de Yaya Touré et de Seydou Keita qui vont disputer la CAN. Le Barça (Ndlr : qui pourtant a indiqué qu’il ne recruterait pas cet hiver) lui proposerait un contrat de 18 mois. L’ambition de Vieira, c’est de disputer la Coupe du monde. Il a besoin de trouver une équipe qui puisse lui offrir du temps de jeu. »

Gonalons plaît à Bernard Lacombe

En clair, malgré son statut d’international français, le joueur de l’Inter Milan n’est pas assuré d’avoir une place de titulaire à l’OL. « Ce qui est embêtant, c’est qu’il ne peut pas jouer la Ligue des champions. Attention, c’est un immense joueur mais il a 33 ans et c’est vrai qu’il est souvent blessé ». Une manière polie de dire qu’il ne fait pas vraiment partie des plans du club rhodanien.

D’autant plus, qu’au poste de milieu de terrain défensif, Maxime Gonalons (20 ans, 7 matches de Ligue 1, 4 de Ligue des champions, 1 but) peut très bien faire l’affaire. « Maxime Gonalons a débuté dans une équipe qui n’était pas bien. Il a tout de même répondu présent. A chaque fois, qu’on fait appel à lui, il ne se cache pas. Il ose, il prend le ballon, il fait jouer l’équipe. C’est un joueur en devenir. Comme on dit, il n’a pas les pieds carrés (sourire) ». Et de conclure au sujet de Gonalons * : « On ne veut pas barrer le ‘’gamin’’. »

A propos de la piste menant au Stéphanois Mouhamadou Dabo, le conseiller du président Aulas a indiqué « qu’elle n’était plus d’actualité. » Pour conclure, Bernard Lacombe a précisé qu’il n’y aurait pas de départ lors de ce mercato hivernal. « Personne ne partira (et de poursuivre sur le ton de l’ironie)…enfin, vous savez dans le football, on ne sait jamais (rires). »

* Maxime Gonalons et son agent Frédéric Guerra discutent depuis quelques semaines d’une prolongation de contrat avec l’OL

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut