D’un côté de l’immense hangar, une ligne de fabrication de lave-linge. Une ouvrière entoure les angles et le dessus de chaque machine de protections en polystyrène. Puis la chaîne redémarre, emmenant l’appareil vers un camion de livraison. A l’autre bout du bâtiment, trois femmes, un gilet rétroréfléchissant orange sur le dos, s’activent autour d’un châssis de voiture… Lave-linge et véhicule électrique sous le même toit : c’est l’aventure d’une réindustrialisation, celle du site d’électroménager FagorBrandt à Lyon, racheté par un fabricant de voitures, la Société d’innovation et de technologie de Lyon (SITL). Ou comment passer, en ces temps de mutations industrielles, d’une activité à une autre sur un même lieu, tout en conservant la quasi-totalité des salariés.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Arverne Lyon : cagoulé et armé d’un couteau, un mineur vole le téléphone d’une connaissanceLyon est parti pour devenir une ville infréquentable.
- JANUS Coronavirus : le Haut conseil de la santé publique déconseille les masques faits "maison" face aux variantsAprès la farce des masques voilà qu'il faut les jeter !
- Abolition_de_la_monnaie A Lyon, Grégory Doucet se donne du temps pour la GuillotiereIl n'est pas question de "convaincre l'autre", il est question de déterminer où est la réalité grâce à une multiplication des visions/avis différents. L'éducation n'est "bonne" que lorsqu'elle est "rentable".…
- Abolition_de_la_monnaie Lyon : à la Guillotière, un homme grièvement blessé par arme blanche au thorax et à la têteAuriez-vous oublié que le maître mot du monde que vous soutenez, c'est "la rentabilité" ? Les prisons sont pleines à craquer et la France est condamnée pour ces conditions, mais…