Lyon - Rémi Garde, pur produit maison

La voie est libre pour Rémi Garde au poste d'entraîneur de Lyon en remplacement de Claude Puel : ce pur produit de l'OL devra relancer un club qui entend tenir son rang au niveau national et européen malgré des moyens en baisse.

En attendant que sa nomination soit officielle, l'Olympique Lyonnais reste muet, occupé à régler les derniers détails des départs des collaborateurs liés à Puel. Natif de L'Arbresle (Rhône), comme Jean-Michel Aulas, Garde, 45 ans, a débuté dans le football au club local, où il a joué jusqu'à l'âge de 14 ans, avant d'être engagé à l'OL par Fleury Di Nallo, légende locale qui en était le recruteur. Di Nallo est aujourd'hui toujours proche de Bernard Lacombe, conseiller du président dont les pouvoirs ont été étendus, comme l'a annoncé Jean-Michel Aulas fin mai.

Lacombe aura donc une plus grande implication sur le plan sportif qu'il n'en avait ces dernières saisons. Sans doute pour ne pas réitérer les erreurs de casting des dernières années à l'OL, portées au paroxysme avec l'accident industriel version Claude Puel : perte d'identité dans le jeu et absence de titres sur les trois dernières saisons...

Lyon veut désormais s'appuyer sur ses forces vives pour se relancer. L'OL entend promouvoir ses jeunes, plutôt que de s'entraver avec des recrutements onéreux et hasardeux qui ont eu comme conséquence de mettre le club en difficulté financière.

AFP

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut