Jean-Paul Bret (PS)
Jean-Paul Bret © Tim Douet

Villeurbanne 2e ville où la taxe foncière est la plus basse

Villeurbanne apparaît 2e au classement des villes de france où la taxe foncière est la plus basse, avec une contribution moyenne de 605 euros.

Villeurbanne est la deuxième ville de France où la taxe foncière est la moins élevée. C'est ce que permet de constater le bilan dressé par l'observatoire du Forum pour la gestion des villes. Avec une contribution de 605 euros, en moyenne, Villeurbanne se place juste derrière Lille (599 euros). La taxe villeurbannaise est plus de deux fois inférieure à ce que payent en moyenne les habitants d'Amiens : 1 339 euros.

"Ce classement est le résultat de la bonne gestion financière dont peut se prévaloir Villeurbanne depuis de nombreuses années. Notre politique fiscale favorise par ailleurs largement les familles et les ménages les moins aisés, avec des taux d’abattement à la base parmi les plus forts de France", se félicite le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, dans un communiqué.

Lyon ne se sort pas trop mal non plus de ce classement, puisque la ville apparaît en 7e place, avec une contribution moyenne pour la taxe foncière de 732 euros.

à lire également
L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon ce week-end. La circulation différenciée est maintenue ce samedi. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne. Si vous n'avez pas encore de vignette, il est encore temps d'en acheter une.
Faire défiler vers le haut