Mont Verdun : base 942
© Tim Douet

Stratégie militaire dans l'espace : présentation à Lyon le 25 juillet

Florence Parly, la ministre des Armées sera à Lyon le 25 juillet pour présenter la stratégie française militaire spatiale de la France.

La ministre des Armées Florence Parly sera à Lyon le 25 juillet prochain pour présenter la stratégie française militaire spatiale de la France. Elle l'a annoncé ce mardi devant l'Assemblée nationale. “J’aurai l’occasion, le 25 juillet prochain, à Lyon, de détailler la réponse déterminée de la France face aux acteurs spatiaux inamicaux. Cette nouvelle stratégie permettra à la France de conserver toute sa place à l’avant-garde des puissances spatiales”, a-t-elle déclaré.

Le 13 juillet, Emmanuel Macron avait annoncé la création d'un “grand commandement de l’espace”, en septembre, au sein de l'armée de l'air, qui sera renommée “l'armée de l'air et de l’espace”. Le siège serait basé à Toulouse, où l'on retrouve l'industrie aérospatiale française. Plus de 230 militaires devraient être affectés à ce nouveau dispositif.

La visite devrait avoir lieu à la base du mont Verdun. Cette base contrôle tous les engins entrant et sortant dans l’espace aérien français. Les décisions de détruire un appareil sont prises depuis ce poste stratégique sous le commandement du Premier ministre.

 

à lire également
Fabrice Luchini en tournage à Lyon, en août 2018 © DR
Un maire de Lyon usé après des années de pouvoir. Une jeune étudiante venue lui redonner des idées. Deux rôles campés par Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier dans le film Alice et le maire. Un long-métrage, qui sortira sur grand écran le 2 octobre prochain en pleine campagne des municipales, et qui n’avait pas franchement fait rire Gérard Collomb lors de son tournage à Lyon durant l’été 2018.
3 commentaires
  1. JANUS - 17 juillet 2019

    Les militaires vont pouvoir se protéger dans leurs casemates blindées, leur pc Jupiter et leur souterrain comme celui de la base aérienne du Mont Thou.
    Les civils devront s'acclimater et combattront face aux exactions et violences des groupes formés en fonction d'intérêts divers. Bien venu au futur de la "start up génération" !

    1. Abolition_de_la_monnaie - 17 juillet 2019

      Ce que vous écrivez est déjà ce qui se passe depuis des millénaires, non ? Les rois se protègent et envoient crever à leur place des personnes à qui on a fait croire que c'était ça "l'honneur" : aller tuer les autres.
      Et dire qu'on a déjà à notre portée ce qui empêcherait ce merdier : la démocratie réelle directe.
      .
      Seulement,... les politiciens se font passer pour "le peuple" alors les pauvres d'esprit pensent que la démocratie réelle directe n'a pas de raison d'être... Pauvre future chair à canon.

  2. vieux caladois - 17 juillet 2019

    il est loi le temps où, dans la base aérienne du mont Verdun, des manifestants étaient arrivés au sein de la base en empruntant un tunnel, qui s'en souvient pour raconter l'anecdote ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut