Régionales : Bayrou exclut toute alliance avec l'UMP

Présent dimanche à Vaulx-en-Velin, le chef de file du MoDem François Bayrou exclut toute alliance avec l'UMP de Laurent Wauquiez et soutient son candidat Patrick Mignola.

Pas d'alliance avec l'UMP de Laurent Wauquiez. Le président du MoDem François Bayrou refuse de se rapprocher du parti et préfère soutenir son candidat Patrick Mignola. Maire de La Ravoire (Savoie) depuis 2001 et président de la métropole Savoie, ce chef d'entreprise a été investi jeudi dernier par le MoDem. Il conduira la tête de liste de la région Rhône-Alpes-Auvergne à l'occasion des prochaines élections.

Présent dimanche à Vaulx-en-Velin lors de la convention inter-régionale du MoDem, Bayrou a dicté son mot d'ordre : rassembler. Ne souhaitant pas faire campagne sur des thèmes clivants, le président du MoDem reste ouvert à une alliance avec l'UDI, dont il craint le rapprochement vers le parti de Wauquiez.

à lire également
David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP
Présent sur les listes Collomb à la ville comme à la métropole, Bernard Bochard refuse toute alliance avec la droite d'Étienne Blanc qu'il a qualifié “d'ennemi idéologique” dans une lettre adressée au maire de Lyon et à David Kimelfeld. 
1 commentaire
  1. canut68 - 2 mai 2015

    M. Bayrou a raison : il vaut mieux une droite divisée des le premier tour. Et même en Savoie on ne connaît pas son candidat ! Bonne chance...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut