Martin dénonce l'immobilisme de Bret

L’Autre Campagne pose son regard sur Villeurbanne pour cette dernière semaine de campagne avant le premier tour. À cinq jours du scrutin, nous recevons ce mardi Jean-Wilfried Martin, candidat UMP. Il critique Jean-Paul Bret, le maire PS de Villeurbanne, pour son absence de réactions face à l'arrivée de nouveaux habitants qui ne s'est pas soldée par la construction de nouvelles écoles.

La droite villeurbannaise est en perpétuelle déconfiture depuis une vingtaine d'années. En mars 2014, c'est Jean-Wilfried Martin qui se lance à l'assaut de la citadelle socialiste. Il veut s'installer à Villeurbanne "sur la durée" sur la scène politique villeurbannaise. Il devra au premier tour maintenir le candidat du Front National à un score peu élevé s'il veut avoir une chance de gagner la ville. "Le FN surfe sur la vague marine et je ne suis pas certain qu'elle soit porteuse à Villeurbanne. On arrive aux limites de leur UMPS. Le PS et l'UMP, ce n'est pas la même chose, ce sont deux projets de société différents. Vous voulez renverser la table en votant FN et si vous voulez autre chose pour votre ville, ce n'est pas le bon vote", explique Jean-Wilfried Martin

Pour parer l'argument numéro 1, la bonne gestion, brandi par le maire PS sortant Jean-Paul Bret, son adversaire UMP lui reproche : "la dette en est quasiment ridicule. Est-ce qu'on voit un père de famille ne pas s'endetter pour ne pas acheter un logement ou un véhicule pour sa famille. Les villeurbannais ne sont pas dupes, ils ne voient pas les services. Nous avons pris 15 000 habitants sur le mandat et nous n'avons créé aucune école. Je n'appelle pas ça investir pour l'avenir".

En cas de victoire, le candidat UMP promet de faire du quartier de Saint-Jean le laboratoire d'un autre Villeurbanne : transport par câbles, pépinières d'entreprise, universités. Un projet que présentait déjà Henri Chabert en 2008.

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Jean-Wilfried Martin.

Mercredi 19 mars, L’Autre Campagne recevra Béatrice Vessiller, candidate Europe Écologie-Les Verts à Villeurbanne.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars.

1 commentaire
  1. la realité en face - 19 mars 2014

    JWM n'a pas signé la Charte de La Manif Pour Tous...pourquoi? Même stratégie que NKM?

  2. sam69 - 19 mars 2014

    BRET DEGAGE

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut