Nathalie Perrin-Gilbert Elliott Aubin législatives 2017 1er tour
© Tim Douet

Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert ne se représentera pas dans le 1er

La maire du 1er arrondissement nous a confié ce mardi qu'elle ne briguerait pas un 4e mandat dans sa mairie.

En marge du conseil d’arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert a confié ce mardi soir qu'elle ne serait pas candidate à sa propre succession à la mairie du 1er. Pas une retraite pour autant, pour celle qui est élue dans les Pentes depuis 2001. Certains m'envoient dans d'autres arrondissements. Ce n'est pas d'actualité. Je suis toujours concentrée sur mon travail dans le 1er, à la ville de Lyon et à la métropole”, a-t-elle déclaré. En tant que membre du conseil municipal de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert assure tout de même se sentir légitime dans tous les quartiers”, concédant toutefois que le 1er, le 4e et le 7e lui sont plus favorables” que d'autres arrondissements et que son choix se fera “au fil des rencontres”. L'hypothèse d'une candidature métropolitaine n'est pas à exclure, puisque les élus du Grand Lyon seront pour la première fois désignés au suffrage universel direct en 2020.

Présent hier soir au côté de Nathalie Perrin-Gilbert, Elliott Aubin, candidat de la France Insoumise dans la 1re circonscription du Rhône aux dernières élections législatives, semble tout désigné pour succéder à la maire du 1er dans les Pentes. “Je ne suis pas comme M. Collomb, je ne désigne pas de dauphin, c'est le meilleur moyen de couper des têtes. Ce sera à Elliott de faire campagne et de se faire tout seul. Mais je veux garder la confiance du 1er arrondissement. La confiance repose sur la valeur humaine et le savoir-être et Elliott représente ça.”

à lire également
Pour un groupe de mineurs isolés logés dans une salle de répit dans le 1er arrondissement, l’échéance approche. Depuis le 20 juillet et jusqu’au 31 août, l'association Coordination Urgence Migrants (CUM) s’occupe d’une salle d’accueil pour les mineurs isolés arrivant sur Lyon, avec l’accord de la maire, Nathalie Perrin-Gilbert
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut