Vladimir Poutine
© ALEXEY NIKOLSKY / RIA NOVOSTI

Les ressortissants russes de Lyon appelés aux urnes ce dimanche

Un bureau de vote est mis en place au consulat honoraire de Russie à Lyon afin que les ressortissants russes lyonnais puissent voter pour les élections présidentielles.

Ce dimanche, 109 millions d’électeurs russes sont appelés à voter pour les élections présidentielles dans leur pays. En France, les ressortissants russes pourront exprimer leur voix dans ce scrutin, grâce à la mise en place de sept bureaux de votes dans le pays. À Lyon, le vote aura lieu au consulat honoraire de Lyon (rue Cuvier), de 8h à 20h.

"Une élection Poutine"

Peu de suspens autour de cette élection. Le président sortant, Vladimir Poutine, est largement en tête des intentions de vote, ses sept adversaires n’étant pas à sa mesure. Le seul opposant crédible au président russe a été mis à l’écart grâce à des condamnations judiciaires. Alexei Navalny a alors appelé au boycott de ces élections. Le réel enjeu de ce scrutin est donc la participation. Une ressortissante lyonnaise nous confie d’ailleurs ne pas avoir l’intention d’utiliser son droit de vote ce dimanche. "C’est avec un grand regret que je n’irai pas voter. Mais aucun candidat ne me satisfait. Ce n’est pas une élection démocratique. C’est ce qu’on appelle une "élection Poutine"…"

à lire également
Interview - Candidat dissident à l’élection métropolitaine de Lyon, David Kimelfeld se retrouve parfois ramené à sa relation avec La République En Marche. Interrogé par Lyon Capitale, il détaille sa position avec le parti d'Emmanuel Macron et où il se situe par rapport à LREM avant le premier tour des élections.  
Faire défiler vers le haut