Législatives : les candidats UDI pour l'investiture dans la Métropole

La Commission Nationale d'Investiture de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI) vient d'investir six candidat(e)s pour les élections législatives de 2017 sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Tandis que l'obligation de parité a évincé certaines figures de la droite lyonnaise, le parti de centre droit fondé en 2012 par Jean-Louis Borloo présente pour l'instant six candidats, trois hommes et trois femmes. D'autres investitures devraient être décidées dans les prochaines semaines pour représenter le parti qui revendique des valeurs de "solidarité, de libéralisme, de transparence", et qui souhaite s'engager pour "une Europe politique fédérale pour une véritable alternative au PS et au FN".

Les candidats se présenteront sur les circonscriptions occupées aujourd'hui par les députés de la majorité présidentielle sortante.

- 1ère circonscription  : Djida Tazdaït

- 2ème circonscription  : Denis Broliquier

- 3ème circonscription  : Christophe Geourjon

- 6ème circonscription  : Isabelle Dean

- 7ème circonscription  : Nassira Boucherit

- 14ème circonscription : Maurice Iacovella

à lire également
Gérard Collomb et David Kimelfeld au conseil de la métropole, le 10 juillet 2017 © Tim Douet
Ils sont tous les deux candidats à la Métropole de Lyon en 2020 : Gérard Collomb, le maire de Lyon, et David Kimelfeld, l’actuel président de la Métropole. Ce mercredi matin, sur les ondes de RTL, Collomb a évoqué son "poulain" Kimelfeld. Non sans ironie.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut