Laurent Wauquiez au meeting de F.Fillon nov. 2016
© Tim Douet

Campagne présidentielle LR : Wauquiez parle d'une "purge méthodique"

Dans le JDD, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, évoque "l'humiliation" vécue par les sarkozystes au sein des Républicains.

Soutien de Nicolas Sarkozy pendant la primaire de la droite et du centre, Laurent Wauquiez avait fini par se ranger derrière François Fillon, désigné candidat des Républicains à la présidentielle. Mais le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a du mal à avaler l'organigramme de campagne de Fillon dévoilé cette semaine.

Dans les "indiscrets" du Journal du dimanche, aujourd'hui, il en parle comme d'une "purge méthodique" parmi les soutiens de l'ancien président. "On ne peut prétendre au rassemblement avec un organigramme essentiellement construit autour des fillonistes historiques en y ajoutant simplement les principaux porte-flingues de Juppé. Les élus engagés derrière Nicolas sont prêts à une loyauté totale. Encore faut-il qu'ils ne se sentent pas humiliés."

à lire également
François-Noël Buffet © Antoine Merlet
Candidat Les Républicains aux élections métropolitaines de Lyon, François-Noël Buffet se voit régulièrement reproché d’être ambigu sur la question de l’Anneau des sciences. Dans une interview donnée à Lyon Capitale, la tête de liste de la droite pose les choses à plat pour cette autoroute censée boucler le périphérique à l’ouest. Celui qui s’est toujours opposé à un tracé court évoque le risque de voir une situation proche de Notre-Dame-des-Landes arriver à Lyon, mais aussi celui d’un projet qui augmenterait la saturation à l’Est. 
1 commentaire
  1. nico-yzfr6 - 19 décembre 2016

    Il a toujours la gueule ouverte lui ! Il ferait mieux de faire profil bas, il a bien retourné sa veste en léchant les bottes (pour rester poli) de Fillon, donc il devrait ne pas trop l'ouvrir !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut