Villeurbanne : J-W Martin (LR) estime qu’il ne faut pas retenir l’Asvel

Le leader local des Républicains évoque sa “tristesse” de voir l’Asvel quitter probablement le territoire de Villeurbanne mais estime que les choix d’implantation relèvent uniquement du club.

Mardi, le président de l'Asvel, Tony Parker, a annoncé la construction d'une académie de basket qui servirait également de centre d’entraînement à l'équipe professionnelle, à Gerland. Dans un même temps, il a relancé le projet d'Arena, qui s'implantera soit à proximité de l'Astroballe, soit au Carré-de-soie, sur les communes de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Le maire de villeurbanne, Jean-Paul Bret, a d'ores et déjà affiché sa préférence pour la première proposition.

S'il ne cache pas sa "tristesse" d'un "départ probable du territoire villeurbannais de l'Asvel", le leader local des Républicains, Jean-Wilfried Martin, estime qu'il faut laisser le club "libre de son choix, sans tenter par de basses manœuvres de politique politicienne de le garder sur le territoire villeurbannais au détriment de son intérêt".

à lire également
Cédric Van Styvendael © DR
A Villeurbanne, le candidat du rassemblement de la gauche, Cédric Van Styvendael, était arrivé en tête au 1er tour (33,30 %) devant la candidate écologiste Béatrice Vessiller (27,48 %). Ils seront alliés au 2e tour.
1 commentaire
  1. olsoie - 23 septembre 2015

    Ah bein voilà que c'est bien dit ! Il y a beaucoup plus d'espace et de potentiel sur le terrain de Vaulx (angle Canuts / Salengro) et une excellente accessibilité avec le métro A / tram T3 et RhonExpress avec en plus la possiblité de rajouter une station de tram à proximité immédiate (utile pour les téléspectateurs venant de l'Est) au croisement de la ligne T3 avec Salengro.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut