Vincent-Peillon-et-Najat-Vallaud-Belkacem-a-Villeurbanne_image-gauche

Vallaud-Belkacem à l’Éducation : “Cela ne nous rassure pas”

Invité de L’Autre Direct, ce mardi 2 septembre, Frédéric Volle, représentant départemental du Snudi-FO, s’est montré réservé au sujet de la nomination, la semaine dernière, de Najat Vallaud-Belkacem au poste de ministre de l’Éducation. “Cela ne nous rassure pas”, a-t-il déclaré.

"Nous n'avons pas à préférer telle ou telle personnalité, explique Frédéric Volle dans l'émission de Lyon Capitale, ce matin. Mais nous constatons deux choses : Najat Vallaud-Belkacem soutient la politique d'austérité menée par le Gouvernement et Manuel Valls. Et elle a maintenu la loi sur la réforme des rythmes scolaires, initiée par Vincent Peillon."

Frédéric Volle a affirmé que le Snudi-FO allait prochainement rencontrer la ministre de l'Education nationale. "Elle a eu des déclarations inquiétantes", a-t-il affirmé.

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
En pleine épidémie de coronavirus, des écoles ont été fermées pendant au moins deux semaines, notamment dans le Haut-Rhin et dans l'Oise. Aucune mesure en ce sens n'est prise, pour l'instant, dans le Rhône. A Lyon, à Villeurbanne et dans le reste du département, les écoliers vont pouvoir retrouver le chemin de l'école, dès lundi, normalement. Explications.
Faire défiler vers le haut