Michel Delpuech N&B
© Tim Douet

Vaulx-en-Velin : le stand de tir fermé administrativement pour 6 mois

Michel Delpuech a annoncé la fermeture pour 6 mois du stand de tir de Vaulx-en-Velin qui avait été cambriolé ce dimanche.

On apprenait hier qu'un stand de tir de Vaulx-en-Velin avait été cambriolé ce dimanche. Les voleurs avaient emporté avec eux un fusil d'assaut sept pistolets automatiques, trois revolvers, trois pistolets à air comprimé et 1400 cartouches.

Une information inquiétante dans le climat actuel qui a fait réagir la préfecture. "Les premières constatations ont révélé de graves négligences de la part des responsables de l'établissement et des manquements évidents aux obligations de sécurité auxquelles ils doivent veiller. En conséquence, Michel Delpuech, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône a immédiatement pris un arrêté de fermeture du stand pour une durée de 6 mois et a retiré les autorisations de détention d'armes et de munitions délivrées tant au club de tir qu'à ses trois principaux responsables. Les arrêtés sont en cours de notification", indique la préfecture sur son communiqué.

Dans l’optique de prévenir d'autres braquages de stands de tir, la préfecture a aussi annoncé qu'elle procéderait à des visites inopinées dans tous les stands de tir sportif du département pour contrôler leurs conditions de sécurité.

Pour retrouver les voleurs, le parquet a confié l'enquête à la police judiciaire de Lyon.

à lire également
Police
Dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant de Meyzieu ayant entendu des bruits suspects dans son domicile à composer le 17. La police a pu interpeller trois hommes alors qu’ils tentaient de prendre la fuite.
Faire défiler vers le haut