Police
© Tim Douet

Un fuyard reçoit une balle dans la tête à Sainte-Foy-lès-Lyon

Un homme a reçu une balle dans la tête suite à un tir de policier, ce jeudi après-midi, à Sainte-Foy-lès-Lyon. L’homme blessé aurait forcé un barrage de police et renversé un fonctionnaire.

Il était environ 15h, ce jeudi 3 septembre, lorsqu'un homme a reçu une balle dans la tête, après qu'un policier a ouvert le feu. La victime se trouvait à bord d'un véhicule qui aurait renversé le fonctionnaire.

Tout aurait débuté un peu plus tôt, alors que les policiers intervenaient pour une bagarre avec des armes blanches devant un commerce de Sainte-Foy-lès-Lyon. D'après une source policière, les fonctionnaires auraient tenté de contrôler les occupants d'un véhicule, lorsque celui-ci aurait démarré et pris la fuite dans les rues de Sainte-Foy. Un véhicule de police aurait aussitôt pris en chasse la voiture, à bord de laquelle se trouvaient trois hommes.

Rapidement, la course-poursuite prend fin dans une impasse. Le véhicule de police se met alors en travers pour bloquer la route. Un des policiers sort de sa voiture. C'est là que le conducteur du véhicule en fuite aurait forcé le barrage, renversant le fonctionnaire. Celui-ci aurait tout de même eu le temps de tirer plusieurs coups de feu à travers le pare-brise pour tenter de stopper la voiture folle qui lui fonçait dessus. C'est à ce moment-là qu'il aurait touché un des trois occupants à la tête. Le pronostic vital de celui-ci est engagé. Il a été évacué vers l'hôpital, tout comme les deux autres occupants du véhicule et le policier.

D'après une source proche de l'enquête, l'homme grièvement blessé faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour évasion.

1 commentaire
  1. grandlyonnaise - jeu 3 Sep 15 à 18 h 47

    Pas besoin d'aller à CHICAGO, on a tout à LYON ! n'est ce pas Mr le Baronnet ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut