justice

Rhône : le cambrioleur des mosquées condamné à 2 ans de prison

Le sans-domicile-fixe de 31 ans qui avait perpétré 13 cambriolages dans des mosquées du Rhône a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis.

Entre février et mai 2015, ce SDF avait perpétré 13 cambriolages dans des mosquées de la métropole lyonnaise et du Rhône. Son mode opératoire était relativement simple : il venait prier dans la journée pour repérer les lieux, puis revenait la nuit pour voler les dons des fidèles. Certains butins pouvaient atteindre 10 000 euros.

L'homme a été reconnu coupable avec l'aide de la vidéosurveillance et des traces ADN qui ont été retrouvées. Condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, il devrait retrouver la justice pour d'autres cambriolages de mosquées à Nancy, Narbonne et Versailles.

à lire également
Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre du caporal Arthur Noyer se déroulera du 3 au 12 mai 2021 devant la Cour d’Assises de la Savoie, annonce aujourd’hui le parquet général de Chambéry. L’accusé est également mis en examen pour le meurtre de la jeune Maëlys.
Faire défiler vers le haut