Auchan

Lyon : ils transvasaient la vodka pour la payer au prix de l'eau

La police est intervenue vendredi après-midi dans le magasin Auchan de Saint-Priest alors qu'un groupe de jeune avait remplacé le contenu de plusieurs bouteilles d'eau par de la vodka.

Si la vodka a l'aspect de l'eau, pourquoi n'en aurait-elle pas le prix ? Quatre jeunes ont imaginé une combine pour un week-end alcoolisé à moindre coût. Leur idée : se rendre à l'hypermarché du coin (Auchan Saint-Priest) et verser le contenu d'une bouteille de vodka (environ 10 euros le litre) dans une bouteille d'eau vide (moins de 50 centimes le litre). Les deux liquides transparents étant semblable à l'oeil, ils étaient sûrs de leur coup.

C'était sans compter su le système de surveillance du magasin. Les faussaires en herbe n'ont jamais passé la caisse. L'un d'eux a été cueilli par la police alors que ses complices sont parvenus à s'enfuir. Le montant du préjudice est estié à 50 euros, selon Le Progrès, qui relate les faits.

à lire également
cartables école primaire maternelle
On connaissait le problème des vols de vélos à Lyon, mais depuis quelques mois, ce sont les poussettes qui sont également ciblées par les voleurs. Leur méthode est bien rodée et ceux qui achètent une poussette d'occasion peuvent prendre également un risque.  
Faire défiler vers le haut