Police
©Tim Douet

Lyon 3 : deux mineurs volent une carte bancaire à une personne âgée

Deux mineurs de 15 et 16 ans ont été interpelés ce mercredi 24 janvier au centre commercial de la Part-Dieu alors qu’ils venaient de voler une manette de jeu vidéo. Les deux jeunes étaient en possession de cartes bancaires volées les jours précédents.

L’équipage de l’unité de sécurité de proximité locale a interpelé un mineur de 15 ans résident de Lyon 8e et un autre mineur de 16 ans résident de Fontaines-Saint-Martin. Ils venaient de voler dans un hypermarché du centre commercial de la Part-Dieu une manette de jeu vidéo. L’équipage s’est rapidement aperçu que les deux jeunes étaient en possession de documents d’identité ainsi que d’une carte bancaire volés à une Lyonnaise dans la nuit du 23 au 24 janvier. Une seconde carte bancaire a également été trouvée dans leurs affaires, celle d’une Lyonnaise âgée de 88 ans. Ils l’auraient dérobée grâce à une ruse. Les deux mineurs ont reconnu les faits, celui de 16 ans a été présenté devant le parquet de Bourg-en-Bresse hier, et le mineur de 15 ans est présenté aujourd’hui au parquet de Lyon.

à lire également
Devant la cour d'appel de Lyon - © Elie Guckert
Des proches et des amis de Mohamed Abdelhadi se sont réunis devant la cour d'appel de Lyon pour demander à la justice de "réparer son erreur". Celle-ci a remis en liberté le meurtrier présumé de Mohamed Abdelhadi en mars dernier. Malgré la chaleur écrasante de ce vendredi après-midi une trentaine de personnes se sont réunies […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut