Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Ivre et sans permis, il transportait des munitions dans sa voiture

Un Vénissian de 41 ans a été interpellé au volant d’une voiture à Pierre-Bénite. Ivre et sans permis, il transportait des cartouches de calibre 12.

Etrange interpellation que celle survenue à Pierre-Bénite dans la nuit de vendredi à samedi. Il est un peu plus de 1h lorsqu'un équipage du groupe de sécurité proximal procède au contrôle d'un conducteur. Rapidement, les représentants des forces de l'ordre s'aperçoivent que l'homme, en état manifeste d'ébriété, n'est pas titulaire du permis de conduire. Ils décident alors de l'arrêter et lui intiment l'ordre de quitter le véhicule.

Il s’enferme dans la voiture

Mais le conducteur, un Vénissian de 41 ans, refuse et s'enferme dans sa voiture. Face à son obstination, les policiers sont contraints de briser une vitre du véhicule pour se saisir du suspect et l'extraire de sa voiture. Loin d'être impressionné, l'homme aurait alors proféré des insultes et frappé les membres de l'équipage.

La fouille du véhicule, menée dans la foulée, a permis de découvrir des munitions, de calibre 12. Après une rapide investigation, il apparaît que ces cartouches appartenaient au frère du suspect, titulaire d'une licence de tir. Présenté au parquet ce dimanche, l'homme a été laissé libre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut