Rayon alcool d’un supermarché © DR

Finale Ligue Europa : la vente d'alcool interdite à Lyon ce mercredi

La préfecture du Rhône a interdit la vente d'alcool à emporter ce mercredi à Lyon, Décines, dans les gares et à l'aéroport Lyon Saint-Exupery.

Comme lors des jours de match de l'Euro 2016, la préfecture du Rhône a décidé d'interdire la vente d'alcool à emporter ce mercredi, jour de match de la finale de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid. Une décision qui s'appliquera sur les territoires de Lyon, Décines, dans les gares et à l'aéroport Lyon Saint-Exupery. La vente de toutes les boissons alcoolisées sera prohibée dans les supermarchés. Une décision prise dans le cadre du dispositif de sécurité, présenté ce lundi par Stéphane Bouillon, le préfet du département et de région. En plus de l'alcool, une interdiction de vente, de détention et d'usage de pétard a été prononcée pour la journée de mercredi. En tout, 1250 CRS, policiers et gendarmes vont être mobilisés dans la ville et aux abords du stade. “La fête soit une vraie réussite.Le dispositif s'inscrit dans la lignée de celui de l'Euro 2016. Les autorités locales savent faire puisque les services ont montré leur efficacité”, a déclaré Stéphane Bouillon qui a par ailleurs précisé que le centre-ville “ne sera pas interdit” aux supporters.

à lire également
Le délai prévisible moyen de jugement est de 9 mois et 14 jours devant le tribunal administratif de Lyon, selon le bilan 2017 de la juridiction. Un délai en recul de 8,1 % en dix ans. Cela peut paraître long, mais c'est mieux qu'il y a dix ans. Dans son bilan annuel 2017, le tribunal administratif […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut