médicament
@DR

Lyon : une pharmacienne aurait escroqué la Sécu de 2,2 millions d’euros

Une Lyonnaise de 46 ans a été interpellée pour avoir falsifié des ordonnances et émis de fausses factures aux dépens de la CPAM.

La police a interpellé mercredi une pharmacienne lyonnaise soupçonnée d'avoir escroqué la caisse primaire d'assurance maladie entre octobre 2013 et octobre 2015. Montant de l'arnaque : 2,232 millions d'euros.

La professionnelle aurait émis pendant deux ans de fausses ordonnances, ainsi que des fausses factures, pour recevoir des remboursements indus de la part de la Sécu. Son mari est également soupçonné d'avoir bénéficié de fausses facturations pour des médicaments qui ne lui étaient pas destinés.

La police a saisi plus de 1,350 million d'euros sur les comptes de la pharmacienne, qui a été placée en garde à vue et sera présentée au parquet aujourd'hui. Son mari a été laissé libre.

2 commentaires
  1. philippelebel - ven 23 Sep 16 à 15 h 56

    Notre pharmacienne avait dans un premier temps justifié la hausse brutale de son chiffre d'affaire par le fait qu'elle 'pratiquait la langue arabe' et engrangeait ainsi un afflux de clientèle. Avec 1,4 millions d'euros en banque, elle était bénéficiaire du CMU et du RSA. Après les sociologues théorisent que la jeunesse de banlieue, celle qui parade en berline rutilante, était le résultat de l'échec scolaire. On voit bien que le comportement n'est pas lié au niveau d'éducation, mais à une culture, un entre soi hermétique, où triche et incivisme sont élevées en règles de vie. Que fait-on maintenant ? déchéance de nationalité et retour en Algérie pour ouvrir une autre officine probable si MLP passe en 2017, ou simple rappel à la loi exclusion temporaire de l'ordre, voire un petit sursis.

  2. personne88 - ven 23 Sep 16 à 18 h 38

    Amalgame de merde sous prétexte qu'elle parle arabe alors elle vient forcément du Maghreb de la part de philippe lebel qui commente sans savoir. Cette pharmacienne parle arabe parce que mr lebel je vais surement vous apprendre une chose c'est que l'arabe est parlé dans d'autres pays que ceux du Maghreb mr Lebel et de plus elle n'est pas issue du Maghreb. Toujours à tous mélanger et encore mieux elle est française. Donc avant de stigmatiser et de porter des jugements un peu trop faciles, renseignez vous, cela témoignerait d'un minimum de respect vis à vis des lecteurs qui par vos propos penseront directement qu'il s'agit d'une algérienne.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut