Une nouvelle directrice pour la Maison de la danse

Une nouvelle directrice vient d'être nommée à la tête de la Maison de la danse et de la biennale de Lyon. Il s'agit de la chorégraphe Dominique Hervieu, actuellement directrice du théâtre national de Chaillot. Elle prendra ses fonctions fin 2011.

La succession de Guy Darmet à la tête de la prestigieuse Maison de la Danse et de la biennale de Lyon constituait l'un des derniers feuilletons à rebondissements du microcosme culturel français. Il vient de trouver un épilogue, avec la prise de fonction annoncée de la chorégraphe Dominique Hervieu, actuellement directrice du théâtre national de Chaillot, d'après nos confrères du Coup de Grâce.

Alors qu'elle ne faisait pas partie des candidats listés, Dominique Hervieu aurait été désignée à la suite d'un rendez-vous avec Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, le 2 mars dernier. Elle devrait donc prendre la direction de la Maison mais aussi de la biennale de la Danse dès décembre 2011, ce qui amène Guy Darmet à rester à ce poste un an de plus que ce qu'il avait prévu, toujours selon le Coup de Grâce. La chorégraphe quittera donc la direction du théâtre national de Chaillot deux ans avant la fin de son contrat. La chorégraphe avait créé Porgy and Bess pour l'Opéra de Lyon, une pièce qui devrait être présentée à nouveau à l'occasion de la biennale de la Danse, en septembre prochain.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut