Théâtre : la fresque à Lear de Schiaretti

C’est Serge Merlin, immense comédien s’il en est, qui tient le rôle-titre dans la mise en scène du Roi Lear signée par Christian Schiaretti. Une de ces immenses fresques que le patron du TNP sait déployer sur un plateau. Belle occasion de redécouvrir une des œuvres phares de Shakespeare, où se joue la tragédie d’un homme dépouillé de sa puissance par ses deux filles.

Le Roi Lear. Du 10 janvier au 15 février, du merc. au samedi à 19h30 et le dimanche à 16h, au TNP, place Lazare-Goujon, Villeurbanne.

---

Cet article est extrait du cahier Culture de Lyon Capitale 729 (janvier 2014), en vente en kiosques jusqu’au 30 janvier, et dans notre boutique en ligne.

à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut