Théâtre : la fresque à Lear de Schiaretti

C’est Serge Merlin, immense comédien s’il en est, qui tient le rôle-titre dans la mise en scène du Roi Lear signée par Christian Schiaretti. Une de ces immenses fresques que le patron du TNP sait déployer sur un plateau. Belle occasion de redécouvrir une des œuvres phares de Shakespeare, où se joue la tragédie d’un homme dépouillé de sa puissance par ses deux filles.

Le Roi Lear. Du 10 janvier au 15 février, du merc. au samedi à 19h30 et le dimanche à 16h, au TNP, place Lazare-Goujon, Villeurbanne.

---

Cet article est extrait du cahier Culture de Lyon Capitale 729 (janvier 2014), en vente en kiosques jusqu’au 30 janvier, et dans notre boutique en ligne.

à lire également
Célestins salle © Tim
Théâtre. Alors que la plupart des théâtres n’auront pas encore rouvert leurs portes, Les Célestins accueilleront en septembre un Othello qui devrait lancer la saison de la plus belle des manières. Elle et Lui, la nouvelle création du jeune Etienne Gaudillère sera aussi au programme ainsi que le Laboureur de Bohême, de retour au TNP de Villeurbanne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut