Que faire à Lyon ce week-end de la Toussaint ?

Entre grands salons, hip hop, et animations d’épouvante, Lyon Capitale a sélectionné un panel d’activités pour les plus petits et les plus grands.

Equita

Du mercredi 26 au dimanche 30 octobre à Eurexpo.

Eurexpo accueille la 22e édition d’Equita jusqu’au 30 octobre. C’est l’occasion de découvrir 130 000 m2 dédiés à l’équitation et au cheval. Les champions olympiques par équipe de Rio seront présents, accompagnés de bien d’autres cavaliers de classe internationale, à l’instar de Christian Ahlmann, qui n’est autre que l’actuel n°1 mondial. De nombreuses activités sont proposées aux enfants, qui pourront faire leur baptême à poney ou encore franchir leur premier obstacle.

Salon des vins des vignerons indépendants

Du jeudi 27 au lundi 31 octobre à la Halle Tony Garnier.

Un nouveau verre s’ajoute à votre collection, avec la 26e édition du Salon des vins des vignerons indépendants de Lyon. Pas besoin de faire un tour de France pour déguster en une même journée un Pommard, un Jurançon, un Saint-Emilion, un Moulin à Vent ou encore un bon champagne. Il ne reste plus qu’à goûter, choisir (partie la plus difficile), et ravitailler la cave.

Street off Show : soirée chorégraphique

Samedi 28 et dimanche 29 octobre au Centre culturel et de la vie associative de Villeurbanne (234 Cours Emile Zola, Villeurbanne), à partir de 20h30.

Du hip hop au centre culturel de Villeurbanne où la Team STREET OFF composée de danseurs du légendaire Pockemon Crew, groupe lyonnais emblématique, présentera un extrait de "Lobby", qui va faire entrer le spectateur dans une représentation "comique et moralisatrice" de la vie d’un hôtel.

La Taverne Gutenberg se transforme en "Maison Hantée"

A partir du lundi 31 octobre de 17h30 à 20h30 jusqu’au 13 novembre, à la Taverne Gutenberg (5 rue de l’Epée, Lyon 3e).

Vernissage d’une nouvelle exposition à la Taverne, qui se transforme en un véritable lieu d’épouvante à l’occasion de la célèbre fête d’Halloween. L’association a invité des artistes à "transformer de fond en comble" les lieux. "Fresques inquiétantes, peintures angoissantes ou installations effrayantes" auront de quoi faire frissonner les visiteurs téméraires.

Grande enquête d’Halloween

Samedi 29 octobre et lundi 31 octobre à 11h, 13h30 et 15h30. Rendez-vous devant l’Opéra (place de la Comédie, Lyon 1er), devant la Gare Saint-Paul du 5e, et à l’Institut Lumière (25 rue du Premier film, Lyon 8e). Inscription obligatoire : 5€ pour les moins de 18 ans.

Les familles vont pouvoir se transformer en de véritables enquêteurs pour ce week-end d’Halloween. CitizenKid propose un jeu de piste où petits et grands tenteront de percer le mystère du grimoire volé de la famille Vampiros. Il n’est pas précisé s’il faut venir déguiser ou non, mais la rédaction a l’intime conviction qu’un petit sorcier aura plus de chance de déchiffrer les indices.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut