Nuits de Fourvière 2012 ambiance
© Julien Rambaud

Nuits de Fourvière - Lyon : fréquentation en hausse en 2017

Si la fréquentation historique de 2015 (191 000 spectateurs) n'est pas atteinte, les Nuits de Fourvière ont accueilli 20 000 spectateurs de plus que l'été dernier.

Carton plein pour l'édition 2017 des Nuits de Fourvière qui voit se tenir une dernière soirée du Cirque Plume au Parc de Parilly ce samedi soir. Un spectacle qui, à lui seul, a attiré près de 30 000 visiteurs. En tout, ce sont près de 156 000 spectateurs qui ont assisté aux 136 représentations du festival de cet été. Si en 2015 le budget était à l'équilibre, le festival des Nuits de Fourvière avait dû essuyer une forte baisse de fréquentation avec 136 000 spectateurs, soit 30 % de moins qu'à l'été 2015. Depuis 1946, le festival s’attelle à faire coexister les différentes disciplines artistiques que sont le théâtre, la danse, la musique, le cinéma et le cirque. Cette année, 9 créations ont été produites ou co-produites par les Nuits de Fourvières.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut