Visuel du centenaire Debussy

Lyon : Debussy partout pour son centenaire

À l’occasion du centenaire du compositeur de La Mer, le conservatoire de Lyon nous convie à un véritable festival Debussy.

Une quinzaine de manifestations – concerts, séminaire, masterclass publique du pianiste Philippe Cassard – sont prévues à Lyon pour fêter le centenaire de Claude Debussy. Au CNSMD, salle Varèse, mais aussi dans de nombreux autres lieux de la ville, partenaires de l’événement : Goethe Institut, ENS, opéra…

Côté réjouissances, l’œuvre pour piano sera très à l’honneur (préludes, études, estampes, Suite bergamasque, Six épigraphes antiques…), mais la musique de chambre aura également sa place, sans oublier l’orchestre avec des Nocturnes (Nuages, Fêtes, Sirènes) interprétés par l’orchestre du conservatoire ce samedi 17 novembre à 18h à l’Auditorium (concert gratuit).


Pour que la nuit soit propice, regards sur Debussy – du 17 au 23 novembre à Lyon – Entrée libre

Détail de la programmation et horaires sur le site du CNSMD


[Article extrait du supplément Culture de rentrée de Lyon Capitale]

à lire également
L’Orchestre national de Lyon © David Duchon-Doris / Etienne Daho © Jono Luis Bento (montage LC)
Un disque essentiel d’Étienne Daho vient d’être réédité, Éden, aussi prodigieux qu’incompris, chéri par son auteur qui en livre en tournée une version réorchestrée. À Lyon, c’est ce samedi, avec les musiciens de l’ONL. Décryptage de ce qui fut en 1996 un tournant dans la carrière du chanteur rennais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut