Lyon 9e : Divagations Végétales ce soir au parc Montel

Dans le cadre du festival Tout l’Monde Dehors, des botanistes un peu spéciaux vont vous faire découvrir et redécouvrir les parcs lyonnais et leur végétation.

Pour ceux qui ont plus l'oreille musicale que la main verte, cette balade botanique va être faite pour vous. "Trois botanistes loufoques reviennent d’une très longue mission en Amazonie, après avoir passé des années dans la forêt vierge. Ils sont aujourd’hui, pour la première fois de retour en France", annonce Tout L’Monde Dehors sur son site internet.

"Mandatés par le ministère de l’écologie poétique pour répertorier et soigner les plantes des parcs lyonnais, les retrouvailles avec la ville et ses habitants ne les laissent pas indifférents. Avec le public, ils découvrent et soignent les plantes avec des remèdes à base de musique, conte et jonglerie". Une balade poétique et végétale ce soir de 18 heures à 19 heures parc Montel dans le 9e arrondissement.

Infos pratiques :

Prix : Gratuit

Lieu : Parc Montel, 39 rue du Bourbonnais, 69009 Lyon

Contact : Compagnie Cithéâtre au 07 80 56 53 21

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
Faire défiler vers le haut