Guillaume Meurice
© Celia Pouget

Humour : Roca et Meurice au festival de Gerson

L’espace Gerson, lieu historique de l’humour à Lyon, lance ce lundi la 4e édition de son festival, parrainée par Vincent Roca. À suivre, Guillaume Meurice et une brochette d’artistes à découvrir.

L’humoriste Guillaume Meurice © Celia Pouget

© Celia Pouget
Guillaume Meurice.

“J’ai imaginé un type chargé par Manuel Valls de faire le lien avec le public, d’aller de ville en ville pour rencontrer les gens, faire sa pub. La com’ est partout, même dans les religions, l’histoire des douze vierges que les terroristes sont censés retrouver après s’être fait exploser, c’est du pur slogan ! En politique, il y a des éléments de langage, des choses que l’on doit dire selon que l’on appartient à tel ou tel parti... Si par exemple je veux parler d’une banque dans l’une de mes chroniques, on m’envoie une attachée de com’.” Ainsi Guillaume Meurice, envoyé très spécial tous les jours dans l’émission Si tu écoutes, j’annule tout sur France Inter, parle-t-il de son spectacle Que demande le peuple ? Un show décapant programmé dans le cadre du 4e festival de l’espace Gerson.

L’humoriste Vincent Roca, parrain de la 4e édition du festival de l’espace Gerson © DR

Vincent Roca.

L’autre temps fort est le spectacle de Vincent Roca, Délirium très mots. Ce jongleur de vocables réputé, tourneur/phraseur hors pair, est en effet le parrain de l’événement.

Neuf artistes en lice

Cette édition du festival est basée sur le même principe que les précédentes. On retrouvera à Gerson trois jours de sélection avec neuf artistes encore peu connus, que l’équipe a découverts sur les planches de sa scène lors des plateaux d’humoristes, ou chez d’autres programmateurs.

Ces neuf artistes (Jérémy Vaillot, Margot Winch et Félix Dhjan le 28 septembre ; Ben H, Timothé Poissonnet et Pierre Daverat le 29 ; Haroun, Mathias Pradenas et Perrine Rouland le 30) participeront au concours des Trois Fleuves mis en place pour la quatrième année consécutive : le prix du Rhône (prix des programmateurs), celui de la Saône (prix de la presse et des partenaires) et celui du Beaujolais (prix du public). Une excellente raison d’aller se dérouiller les zygomatiques du côté de la place Gerson.

Festival de l’espace GersonDu 26 septembre au 1er octobre.
Vincent Roca – Lundi 26 et mardi 27 septembre à Gerson.
Guillaume Meurice – Vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre au Radiant-Bellevue.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut