Fête des Lumières antonin poncet
© Camille Padilla

Collomb annonce 3 millions de visiteurs pour les Lumières

Le maire de Lyon s’est fendu d’un message sur sa page Facebook, dans lequel il annonce que 3 millions de spectateurs ont parcouru les rues de Lyon pendant ce week-end de Fête des lumières.

À peine la Fête des lumières terminée, l'heure est déjà aux premiers bilans. Si cette édition a été un succès sur le plan médiatique, elle a aussi été un succès populaire.

Dans un message publié sur sa page Facebook, Gérard Collomb annonce 3 millions de visiteurs pendant ce week-end. Il en profite pour remercier les services de la Ville et du Grand Lyon pour leur participation à l'organisation de l'événement. Il faut dire que des efforts ont été déployés pour faciliter les flux de personnes, avec des entrées et des sorties fléchées pour les sites à forte affluence.

"La Fête des lumières 2014 a tiré sa révérence hier soir. Je tiens à saluer l'extraordinaire travail accompli par les services de la Ville de Lyon et du Grand Lyon durant ces quatre jours féeriques [...], écrit le maire de Lyon. Si la Fête des lumières est chaque année un immense succès, c'est aussi grâce à eux : qu'ils en soient remerciés !"

à lire également
David Kimelfeld en meeting © Antoine Merlet 2019
À Paris, le dissident Cédric Villani est en voie d’être exclu de La République en Marche. David Kimelfeld ne redoute pas une telle sanction. Pour le président de la métropole, au vu des modalités d’investiture, “ce serait même un honneur”, précise-t-il.
Faire défiler vers le haut