Atvakhabar Rhapsodies : de l'opéra sur les places publiques

Le ballet Atvakhabar Rhapsodies est actuellement à l'affiche à l'Opéra de Lyon. Il sera retransmis en plein air samedi soir sur la place des Terreaux et dans d'autres villes de la région.

D'étranges personnages noirs aux yeux blancs et ronds qui dansent dans un décor d'ombres et de lumières, des costumes impressionnants et une musique sautillante, le ballet Atvakhabar Rhapsodies est un conte enchanteur.

Créé par les équipes de l'Opéra de Lyon en 2013, le ballet a été à l'affiche en 2014 dans la capitale des Gaules, avant de revenir cette semaine sur les planches de l'institution du 1er arrondissement. 8 000 tickets ont été vendus depuis la première représentation de ce spectacle familial. Les spectateurs peuvent le découvrir à l'Opéra jusqu'au 7 juillet, mais aussi demain soir, sur une dizaine de places publiques en Rhône-Alpes.

Ce 4 juillet à 21h30, la représentation du ballet sera retransmise en direct sur la place des Terreaux à Lyon, ainsi que dans des villes comme Grenoble, Valence, Montélimar, Nantua ou Chamonix. C'est la 7e édition de l'opération "Opéra sur grand écran", qui avait auparavant projeté Carmen ou la Flûte enchantée. 25 000 spectateurs sont attendus dans la région.

Place des Terreaux, samedi 4 juillet, 21h30, gratuit.

Faire défiler vers le haut