Agenda culturel à Lyon : ce week-end, sortez couverts

Le week-end du 5 et 6 mars s'annonce froid et pluvieux dans la capitale des gones. Lyon Capitale vous propose une série d'activités couvertes et surtout pas mal de découvertes.

"Fête du livre" à Bron

Pour son édition 2016, la fête du livre propose comme thème "Que peut la littérature ?". Rencontres, concerts, expos et conférences sont au programme de ce trentième festival brondillant.

Le Bourdon au théâtre des Asphodèles

Ce jeune collectif d'acteurs se produit au théâtre des Asphodèles à Villeurbanne. Tous diplômés d'une école de théâtre lyonnaise, les jeunes du Bourdon présentent "L'Abattage rituel de Gorge Mastromas" de Dennis Kelly. Dans cette pièce mise en scène par Franck Berthier, les jeunes acteurs expriment tout leur talent. La pièce et la mise en scène d'une extrême justesse représentent le cynisme à l'état pur du monde de la finance, des médias ou du divertissement. Comme une mécanique destructrice, la convoitise du pouvoir semble ronger l'Homme.

A découvrir samedi et dimanche soir à 20h.

Réservations et tarifs : 10€ / 8€ // 06 22 24 40 92 ou lebourdon.collectif@gmail.com

Street-Culture : Ninkasi urban week

Depuis lundi la deuxième édition du festival des brasseries lyonnaises bat son plein. Toujours axé Street-culture avec des concerts de hip-hop et de rap, l'agenda du week-end propose une série d'ateliers.

Samedi, rendez-vous à la mairie du 4e pour un atelier Beatbox. Ados ou plus vieux seront épaulés par Inibeater. Le jeune beat-boxer réunionnais . Le soir, Olivier Cheravola et Julien Naudinvont enflammer la scène du Ninkasi Kafé à Gerland au son de leur musique Hip-Hop. Les deux membres du SURL DJ-Crew vont collaborer avec le rappeur parisien Hyacinthe perçu comme "le nouveau rappeur français" par la presse spécialisée.

Dimanche, pour le clôturer le festival, un atelier de mix est proposé aux enfants par le collectif DJ P. Pour les plus sportifs, initiation au Double-Dutch, une pratique populaire dans les années 70 qui consiste à sauter par-dessus deux cordes à sauter.

Le programme complet ici.

Mais encore :

Spectacle junior : Cirque déjanté au Radiant

Concert de Other Lives à Feyzin. Vendredi 4 mars, 20h30 à l'Epicerie moderne.

Institut Lumière : Projection de Vivre dans le cadre de la rétrospective sur le réalisateur japonais Kurosawa.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
Faire défiler vers le haut