Soirée ciné-débat autour du film “Good Luck Algeria” au Comœdia

Une projection-débat autour du film Good Luck Algeria de Farid Bentoumi est organisée ce mercredi soir au cinéma le Comœdia (Lyon 7e).

Le cinéma le Comœdia et l'association d'échange culturel France-Maghreb “Coup de Soleil en Rhône-Alpes” (en partenariat avec Radio Salam) organisent ce mercredi soir une projection-débat autour du film Good Luck Algeria, de Farid Bentoumi. Le réalisateur sera présent en compagnie de son frère, Noureddine Bentoumi, qui a relevé le défi improbable de représenter l’Algérie dans la compétition de ski de fond aux Jeux olympiques de Turin en 2006.

Le film de Farid Bentoumi est inspiré de cette histoire. Il raconte l'aventure de Sam et Stéphane, deux amis d’enfance qui fabriquent avec succès des skis haut de gamme, jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent le pari fou de qualifier Sam aux Jeux olympiques pour représenter l’Algérie, le pays de son père.

Good Luck Algeria, interprété notamment par Sami Bouajila, Franck Gastambide et Chiara Mastroianni, sera projeté ce mercredi à 20h au Comœdia.

à lire également
Des sièges qui bougent, de la fumée, des projections d'eau... A Lyon, les salles 4DX de Pathé proposent du cinéma façon parc d'attractions. La saga Harry Potter fait son retour dans ce format.
Faire défiler vers le haut