Viktoria Mullova home
© Henry Fair

Concert : Mullova joue Sibelius à l’Auditorium

À Lyon cette semaine, la violoniste russe Viktoria Mullova, dirigée par le directeur musical du théâtre royal de la Monnaie, à Bruxelles, Alain Altinoglu.

Fleuron de la “jeune” génération de violonistes russes, Viktoria Mullova excelle depuis des années dans tous les répertoires, de Bach au XXe siècle, fait assez rare pour être signalé.

Pureté du son et des intentions, on parvient ainsi à sentir la simplicité de Mozart dans les concertos les plus denses de l’époque romantique. C’est celui de Sibelius, en mineur, op. 47 – non sans embûches – qui sera ici à l’honneur.

En compagnie du chef Alain Altinoglu, l’Orchestre national de Lyon nous donnera également la symphonie n° 2 de Brahms ainsi que Cantus in Memoriam Benjamin Britten du compositeur estonien Arvo Pärt.

Alain Altinoglu & Viktoria Mullova / Programme Sibelius-Brahms
Jeudi 3 novembre à 20h et samedi 5 à 18h, à l’Auditorium de Lyon.

Avant-goût en vidéo ci-dessous.

à lire également
Enfant et sortilèges Insectes opéra 2016
Reprise de L’Enfant et les Sortilèges de Ravel à l’opéra à partir de ce jeudi, Turangalîla de Messiaen en attendant les Circlesongs de Bobby McFerrin à l’Auditorium. Il y aura grandement de quoi oublier la neige, si neige il y a, cette fin de semaine dans les salles lyonnaises.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut