Worldskills : Lyon accueillera les olympiades des métiers en 2023

La métropole de Lyon a été choisie pour accueillir en 2023 la Worldskills, une compétition considérée comme les olympiades des métiers.

En compétition face au Japon, la métropole de Lyon accueillera au final la Worldskills en 2023. Cette compétition, appelée également olympiades des métiers sera ainsi organisée dans quatre ans à Eurexpo, tandis qu'un campus éphémère sera installée à la Doua.

1 600 jeunes de moins de 23 ans, venus du monde entier s'affronteront pendant plusieurs jours autour de leur métier. Une cinquantaine de profession seront ainsi représentées. Avec 200 000 visiteurs annoncés, les retombées économiques locales directes sont estimées à plus de 30 millions d'euros. Lyon avait déjà accueilli les Worldskills en 1995.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut