Hotel de police 3e © tim Douet_0028
Hotel de police Lyon 3e photo tim Douet_0028

Vols de poussettes à Lyon : la police appelle à la vigilance

Si les vols des vélos sont déjà un fléau à Lyon, les policiers du Rhône viennent de publier un avertissement sur un nouveau type de cible : les poussettes. Une marque est visée en particulier.

Suite à une recrudescence de vol de poussettes, notamment dans le second arrondissement de Lyon, les policiers du Rhône viennent de publier un message d'avertissement. Selon eux, la marque Yoyo serait ciblée en priorité, ainsi que d'autres poussettes haut de gamme. Une femme accompagnée d'un enfant en bas âge pourrait être la principale suspecte.

Les policiers conseillent de faire attention à tout comportement suspect, d'appeler le 17 en cas d'urgence ou lorsque l'on est témoin d'une infraction. Enfin, comme un vélo, ils expliquent qu'il est important de sécuriser sa poussette à l'aide d'un antivol.

Là encore, comme avec un deux roues, l'antivol est impératif même lorsqu'on stocke sa poussette dans un garage ou sur un balcon.

à lire également
Rodéos urbains, tirs de mortiers, nuisances sonores, violences... Face à la recrudescence des actes troublant l'ordre public et exaspérant une partie des Lyonnais - qui ont lancé une action collective contre le préfet du Rhône et la ville de Lyon - le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, livre pour Lyon Capitale les mesures prises par le pouvoir judiciaire pour lutter contre l'insécurité et les incivilités.
1 commentaire
  1. JANUS - 6 février 2020

    En 2016 à Paris, un gang des poussettes avait été démantelé. Les antivols bientôt plus chers que les poussettes et les vélos !
    http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/paris-la-police-demantele-le-gang-des-poussettes-29-09-2016-6161963.php

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut