FN 69 135

Vitrine FN taguée : polémique avec le préfet

FN 69 135 ()

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la vitrine de la fédération du FN à Perrache a été taguée. Le candidat aux municipales, Christophe Boudot, interpelle le préfet qui lui répond bien.

FN 69 132 ()

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la vitrine de la fédération du FN à Perrache a été taguée. Des affiches anti-fascistes ont aussi été accolées (voir ci-contre), sans plus de dégradation. "C’est ce même groupe qui, fort de son impunité, s’était permis, il y a quelques mois, de pourchasser le Maire de Lyon lui-même alors que celui-ci se trouvait seul à pied, place de la Comédie (lire ici)", affirme le candidat aux municipales, Christophe Boudot. Il a déposé une plainte au commissariat.

Le conseiller régional n'en reste pas là et interpelle le représentant de l'Etat : "Si le Préfet Carenco avait donné un avis favorable à mes demandes répétées de mise en place de caméra vidéo, ces dégradations n’auraient pas eu lieu. Or le Préfet les a toujours refusées", dit-il. L'intéressé nous a fait parvenir sa réponse. "Celui qui sème le vent récolte la tempête. Je suis le garant de l'application de la loi".

Faire défiler vers le haut