Police lyon
© Tim Douet

Villeurbanne : affrontement d'un groupe et d'une patrouille de police

Tandis que de nombreux policiers sortent dans la rue pour exprimer leur colère et leur volonté de pouvoir "faire leur travail et rentrer chez eux en vie", une patrouille de police dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne a dû faire face à une dizaine d'individus qui ont blessé deux agents.

Dans la nuit de vendredi à samedi, il est environ une heure du matin quand une patrouille de police se fait apostropher dans la rue. Les policiers s'engagent dans une opération de contrôle des identités lorsqu'un groupe d'une dizaine d'individus s'approchent pour menacer les agents. Des renforts sont appelés par les forces de l'ordre et le groupe est dispersé par l'utilisation de gaz lacrymogène.

Lorsque la police quitte les lieux, une bouteille est lancée depuis le cinquième étage d'un immeuble et explosera à l'arrière d'une voiture. Pendant l'altercation, deux fonctionnaires de police sont blessés (trois et cinq jours d'arrêt de travail).

Un individu ayant appartenu au groupe sera interpellé et placé en garde à vue. Déféré dans la journée de samedi au parquet, il a reçu une convocation au tribunal.

Face à la recrudescence des agressions de policiers, les autorités ont décidé d'effectuer plusieurs larges opérations de contrôles, dont une hier matin dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne.

1 commentaire
  1. Kasneh - 10 novembre 2016

    Le Tonkin, Villeurbanne, le pays du bien vivre ensemble !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut