faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Vaulx-en-Velin : un immense incendie ravage en partie une école

Très tôt ce matin, un incendie démarrait à l’école de production Boisard. Maîtrisé depuis, l’incendie a réduit en cendres un des six bâtiments de l’école, fermée jusqu’à mercredi prochain.

Il aura fallu plusieurs heures pour maîtriser l’incendie. Quatre-vingts pompiers venus de huit casernes des alentours ainsi que vingt-six engins ont été dépêchés au 148 avenue Frankin Roosevelt de Vaulx-en-Velin ce matin très tôt. A 4h45, un violent incendie débutait dans un des bâtiments de l’école de production Boisard. Les soldats du feu ont réussi à venir à bout des flammes, mais l’intégralité des 3000 mètres carrés du bâtiment a été réduite en cendres. Les cent-quarante élèves de l’école ont été priés de rentrer chez eux à la demande du chef d’établissement qui selon Le Progrès a demandé que l’école reste fermée jusqu’à mercredi matin. Vide au moment de l’incendie, le bâtiment a été sécurisé par les pompiers. Aucune victime n’est à déplorer.

 

L’école Boisard est une des vingt-six écoles de production de France. Les élèves désireux d’apprendre rapidement et concrètement un métier peuvent intégrer ces établissements, pour obtenir une formation rapide et pratique.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut