Centre de vaccination à la Croix-Rousse à Lyon / (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Vaccin à Lyon : 100 000e dose injectée ce vendredi à Gerland, combien en tout dans la région ?

Ce vendredi, le 23 avril, la 100 000e injection de vaccin a été réalisée au palais des sports de Gerland, l'un des plus grands centre de vaccination de France.

Ouvert depuis le 14 janvier, le Palais des sports de Gerland fonctionne aujourd'hui avec 2000 vaccinations par jour. Contre 400 au début. Les doses sont de plus en plus nombreuses.

Vendredi 23 avril, la 100 000e injection de vaccin a été effectuée sur le lieu. Depuis le 14 mars, le centre de vaccination fonctionne 7 jours sur 7, de 8 heures 30 à 20 heures.

Au 20 avril,

  • 1 573 000 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes,
  • soit presque 20 % de la population
  • 579 000 personnes ont reçu deux doses de vaccin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes,
  • soit un peu plus de 7 % des habitants de la région

"AstraZeneca ? Une vaccination qui donne de bons résultats" (directeur ARS à LyonCap)


Jean-Yves Grall, le directeur de l'Agence régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invité de l'émission 6 Minutes Chrono sur Lyon Capitale ce lundi. Le directeur de l'ARS a notamment fait le point sur la situation épidémique dans le Rhône et dans la région. Il est également revenu sur la défiance envers le vaccin AstraZeneca. De nombreux Français refusent de se faire vacciner avec ce vaccin. "AstraZeneca ? Il faut rappeler que c'est une vaccination qui donne de bons résultats. Le covid-19, c'est à peu près 300 décès quotidiens en France. Et le nombre d'effets secondaires graves est relativement modeste suite au vaccin AstraZeneca avec 15 formes graves sur 430 000 vaccinations dans la région", poursuit le directeur de l'ARS.

Retrouvez son Interview TV ici

Faire défiler vers le haut