faits divers
Véhicule de pompier © Tim Douet

Une manifestation de pompiers bloque Lyon

Suite à une manifestation des sapeurs pompiers, la circulation dans le secteur Perrache Confluence à Lyon est perturbée.

Ce midi, les automobilistes lyonnais sont invités à éviter le secteur Perrache / Confluence. Une manifestation de sapeurs pompiers perturbe actuellement le quartier (mais aussi le reste de la ville, voir ci-dessous). Ces derniers protestent contre le manque d'effectif et de moyens dans un contexte où les interventions sont en hausse.

Le cours Charlemagne est coupé entre le cours Suchet et la place des Archives. 300 personnes sont attendues. Le défilé devrait se rendre ensuite à la préfecture du Rhône, et plusieurs perturbations du trafic dans la ville sont à prévoir aujourd'hui en début d'après-midi.

Mise à jour : le cortège ira jusqu'à la métropole de Lyon au final. Les trams T1 et T2 sont également perturbés par le cortège. 

Selon Onlymoov, les secteurs à éviter sont :

- Trémie Perrache
- Place Carnot
- Rue de Condé
- Rue Docteur Gailleton
- Pont Galliéni
- Avenue Berthelot
- Place Jean Macé
- Avenue Maréchal Saxe
- Rue Paul Bert
- Rue du Lac
- Rue Docteur Bouchut
- Rue Mazenod
- Rue de Créqui
- Rue de Servient
- Avenue Maréchal Saxe
- Rue Dunoir

à lire également
Chaque année, l’usage du vélo progresse entre 10 et 15% sans discontinuer depuis 10 ans à Lyon. Et le phénomène ne s’estompe pas. Au contraire. Cela sera un véritable enjeu des campagnes électorales de 2020 à Lyon et dans la Métropole. La principale association de promotion de l’usage du vélo à Lyon livre à Lyon Capitale ses revendications pour 2020.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut