Une grande collecte de couvertures à Lyon

La ville de Lyon organise une collecte de couvertures pour les plus démunis à partir du 12 décembre. Elle se poursuivra tout au long de l'hiver.

La Ville de Lyon invite les Lyonnais à être solidaires en lançant un système de don de couvertures pour l'hiver. Ces couvertures, plaids ou sacs de couchage seront récoltés dans les mairies de chaque arrondissement et dans les antennes solidarité de la ville. Ces dernières sont présentes dans chaque arrondissement et gérées par le centre communal d'action sociale (CCAS).

Elles accompagnent les demandeurs dans les démarches administratives, conseillent en cas de difficultés financières, aident en matière de logement, peuvent apporter une aide alimentaire, mais aussi une écoute et un soutien.

Les antennes solidarité sont ouvertes au public les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 16h45, les mardis de 12h à 16h45.

Les couvertures collectées seront distribuées aux sans-abri par quatre associations lyonnaises – le Samu Social 69 ALYNEA, le Samu Social Croix-Rouge, Urgence sociale Rue et Vestibus.

Plus d'informations sur le site de la ville de Lyon (lire ici)
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut