TROMBINOSCOPE

Yves Touzet, président des notaires du Rhône
A 56 ans, ce notaire lyonnais va prendre la direction de la chambre des notaires du Rhône pendant deux ans.

Benoît Heitz, nouveau PDG d'AREA
Après la démission de Jean-François Roverato de la tête d'Area Autoroutes, tout le monde attendait de savoir qui allait lui succéder. C'est le PDG d'Eiffage qui s'y colle, Benoît Heitz. Diplômé de l'école nationale des Ponts et chaussées il a été nommé le 26 juin pour présider les Autoroutes Paris-Rhin- Rhône.

Vincent Le Calonnec directeur régional de l'Insee Rhône-Alpes
A 44 ans, ce diplômé de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae) et de l'Ecole polytechnique a débuté sa carrière à l'Insee en 1987, en tant que chef de la section comptes et études du BTP.

Denis Fromage nouveau directeur de l'usine Arkema de Pierre-Bénite
Il remplace Sylvie Baqué, qui avait dû faire face à l'occupation de la plateforme chimique pendant une semaine par des grévistes.

Benoît Viannay élu président du Foyer Notre-Dame des Sans-Abris
Cet ingénieur chimiste à la retraite a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Rhône-Poulenc. ll s'est investi dans l'association caritative à partir de 1986 en devenant quêteur.

Patrick Strzoda à la tête à l'Opac du Rhône
Ce préfet occupait jusqu'à présent les fonctions de directeur général des services du Conseil Général de Savoie. Enarque de 55 ans, il a fait l'essentiel de sa carrière au sein des collectivités territoriales de Rhône-Alpes. Il remplace Jean-Pierre Fort

Bernard Bazot directeur régional d'Air France pour Région Centre Est
A 57 ans, il remplace Benoît Guizard. Entré à Air France en 1973, il a été successivement directeur commercial pour le Sud Brésil, pour les Pays Andins et pour les Etats-Unis. Avant Lyon, il était directeur pour la délégation régionale Allemagne.

Marcel Deruy, président de Lyon Ville de l'entrepreneuriat
Il devient le quatrième président de Lyon Place Financière et Tertiaire. L'association créée en 1987 se donne pour objectif de fédérer les acteurs de la communauté financière et tertiaire.

Abdénour Aïn-Séba nouveau président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Lyon
A 42 ans, ce parisien d'origine a choisi Lyon pour fonder PassWord, société de prestation informatique et de vente de matériels, il y a douze ans. Sa société réalise aujourd'hui 10 millions d'euros de chiffre d'affaire et emploie 54 salariés.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut