The pack rides during the 14th stage of the 107th edition of the Tour de France cycling race, 197 km between Clermont-Ferrand and Lyon, on September 12, 2020. (Photo by KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Tour de France à Lyon : quelles épreuves pour la 15e étape de ce dimanche ?

Plusieurs ascensions abruptes attendent les coureurs du Tour de France qui partent ce dimanche 13 septembre de Lyon pour leur 15e étape jusqu'au Grand Colombier, dans l'Ain.

Ce dimanche 13 septembre, le Tour de France s'est élancé du Parc des Sports de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, en direction de l'Ain. Pour cette 15e étape, les coureurs doivent parcourir 174,5 kilomètres jusqu'à la ligne d'arrivée située au sommet du Grand Colombier, à 1501 mètres d'altitude.

L'étape commencera en douceur sur les 100 premiers kilomètres avec une traversée du Nord-Isère par les communes de Pusignan, Pont-de-Chéruy, Crémieu, Trept, Morestel et Le Bouchage. Encore quelques kilomètres tranquilles dans l'Ain via Peyzieu, Belley, Chazey-Bons et Artemare. Place ensuite à la première pente raide de cette étape, la Montée de la Selle de Fromentel (1174 m), 11 km à 8 %, suivie d'une deuxième pente encore plus abrupte, le Col de la Biche (1325 m) et ses 7 km à 9 %.

A la descente, court moment de répit sur une quinzaine de kilomètres entre Gignez et Culoz, puis dernière épreuve très attendue de cette 15e étape : l'ascension du Grand Colombier jusqu'à la ligne d'arrivée, à 1501 mètres d'altitude. La caravane est annoncée vers 16h, suivie des coureurs qui franchiront la ligne d'arrivée entre 17h11 et 17h40.

Le parcours détaillé et les prévisions horaires de cette 15e étape sont disponibles sur le site du Tour de France.

à lire également

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut