Testez vos connaissances sur le parler lyonnais !

À Lyon, on parle comme ça ! Variante régionale du français, le "parler lyonnais" a eu son heure de gloire grâce à la série Kaamelott. Testez vos connaissances sur les mots et expressions du parler lyonnais grâce à notre quiz. 

Carrefour culturel depuis plus de 2000 ans, Lyon a toujours su marier les influences pour en tirer le meilleur. Le "parler lyonnais" d'aujourd'hui s'est nourri du franco-provençal d'hier. Certaines expressions qui paraissent naturelles entre Saône et Rhône peuvent parfois surprendre les nouveaux arrivants (on dit néanmoins "pain au chocolat" à Lyon, on sait rester précis sur ce point !). 

Au-delà du traditionnel "y" cuisiné à toutes les sauces, où les "o" et "eu" marqués, la culture lyonnaise possède de nombreux mots, parfois aussi imagés qu'insolites. 

Pour tester vos connaissances sur le parler lyonnais, cliquez simplement sur le lien ici et n'hésitez pas à partager votre score.

à lire également
Toujours pas de deuxième vague, pour l'instant, à Lyon et dans la région. 13 nouvelles personnes sont entrées à l'hôpital des suites du coronavirus ces 24 dernières heures dans la région. Seulement 2 dans le Rhône. Il faut toutefois rester prudent.
Faire défiler vers le haut